Juin 032013
 

Nous félicitons Johnny pour sa performance aux 24h allemand. Après une course épique, l’équipage de sa voiture termine en tête de la catégorie SP2T (moins de 1,6 litres de cylindrée). C’est Johnny qui pilotait dans le dernier relai et qui a donc passé le drapeau à damier! Une fantastique expérience avec Peugeot Sport sur la 208GTi qui lui permet maintenant de courir les 5 prochaines années aux 24h sans devoir passer par les qualifications pilotes.

24h_nurbur_208

Communiqué Peugeot Sport:

Avec un triplé 208 GTi Peugeot Sport dans la catégorie « SP2T » (moins de 1 600 cm3 essence), Peugeot signe une quatrième victoire d’affilée de la catégorie lors de la 41ème édition de la mythique course des 24 heures du Nürburgring.

Les trois Peugeot 208 GTi Peugeot Sport engagées sur le circuit, finissent respectivement 32ème, 39ème et 46ème au classement général des 24 Heures du Nürburgring 2013. De fortes pluies et un brouillard épais ont rendu la conduite difficile sur le légendaire Nürburgring Nordschleife. Dans la nuit, la course a même été interrompue pendant plus de neuf heures pour des raisons de sécurité.

L’équipage vainqueur (n° 216), composé des quatre pilotes Christiaan Frankenhout (NL), Johnny Niederhauser (CH), Vincent Radermecker (B) et Giacomo Ricci (I), a réussi un bel exploit avec la nouvelle Peugeot 208 GTi Peugeot Sport dans des conditions météo extrêmes.

L’équipage de la Peugeot 208 GTi n° 208 arrive en deuxième position à l’issue d’une belle lutte avec la voiture de tête, en montrant une régularité exemplaire. Michael Bohrer (D), Stéphane Caillet (F), Jurgen Nett (D) et Julien Piguet (F) rajoutent ainsi une ligne de plus à leur palmarès.

« Ce résultat est un grand succès pour Peugeot », a déclaré Frankenhout. «Toute l’équipe a fait un travail parfait. Et finir 32e au classement général est une grande réussite. Son coéquipier Giacomo Ricci a lui déclaré: «Je suis très heureux. Merci à Peugeot pour cette opportunité. La voiture était parfaite tout au long de la course. »

La numéro 208 a du faire deux arrêts imprévus à cause d’un problème technique ce qui a coûté un tour à l’équipage et les a relégué à la troisième place de la catégorie, derrière la Mini.

La numéro 208 arrive finalement en deuxième position. « C’est formidable d’avoir ici-même, avec la nouvelle 208 GTi, un tel triomphe », a déclaré Jürgen Nett. Son coéquipier Michael Bohrer, s’est également exprimé: «Un grand succès, la nouvelle Peugeot 208 GTi est vraiment une super voiture avec un plaisir de conduite unique « .

La troisième 208 GTi Peugeot Sport avec le numéro 215 assure le triplé. Le deuxième quatuor de pilotes de la 208 GTi Racing Expérience était également sur le podium. Stephen Epp (D) et les nouveaux arrivants Mathieu Sentis (F), Gonzalo Martín de Andrés (E) et Bradley Philpot (GB) sont arrivés en troisième position dans la catégorie SP2T. Hormis un léger contact avec le rail de sécurité consécutif à une perte d’adhérence sur une plaque d’huile, la numéro 215 est restée intacte et la course s’est déroulée sans problèmes majeurs. «Notre objectif était le podium et nous avons atteint cet objectif», a déclaré Sentis. « Ce succès est une belle récompense pour le travail acharné de toute l’équipe au cours des dernières semaines. »

Peugeot capitalise ainsi sur l’expérience acquise dans l’une des courses d’Endurance les plus difficiles au monde dans la cadre du lancement commercial du modèle sportif de l’année 2013, celui de la Peugeot 208 GTi.

Trois 208 GTi Peugeot Sport ont relevé haut la main le défi du Nürburgring, dont deux aux mains de 8 pilotes européens qui ont été sélectionnés à l’issu du projet 208 GTi Racing Experience. Ces « nouveaux » pilotes ont montré un talent et un professionnalisme sans failles sur un circuit mythique et dans des conditions climatiques extrêmes.

24h_nurbur_triple

 Posted by at 13:19

Sorry, the comment form is closed at this time.